La disparition de Françoise Hardy a suscité beaucoup d’émotion. Brigitte, résidente de la résidence de la Rose de Sables à Rouen, participe aux clubs et revues de presse proposés par les Curieux Aînés. Elle a tenu à rendre un hommage personnel à la chanteuse.
Par Brigitte.
Françoise Hardy a été une femme importante dans ma vie et dans celle d’un grand nombre de femmes de ma génération. La force de caractère qu’elle a toujours su entretenir sans jamais se départir d’une délicate élégance en faisait une artiste à part dans les années 60.
La plupart des chanteuses de l’époque se contentaient d’interpréter de belles chansons ; Françoise Hardy ne se contentait pas de cela. Elle était autrice-compositrice et la sensibilité de sa démarche artistique était remarquable. Elle a aidé beaucoup d’adolescentes à se révéler en tant que femmes. C’est pourquoi, je tenais à lui adresser quelques mots de remerciements.
Françoise,
Je viens te rendre un hommage que tu mérites largement. J’ai toujours aimé la poésie que tu portais à travers tes chansons et qui, pour moi, s’accordait si bien à ton élégance et ta douce mélancolie.
Bel oiseau de la jeunesse, bel oiseau blessé par la maladie, tu as déployé tes ailes tout au long de ta vie avant de partir en cette nuit de juin vers des horizons plus apaisants…
Aujourd’hui, je pense aussi à Thomas, ton fils, qui prolonge un peu ce que tu as essayé de construire dans ta vie. Il est ta réussite et celle de Jacques Dutronc. La jolie rose au teint velouté et au charme absolu nous laisse ainsi un héritage.
Tu as été mon exemple dans mon adolescence. Merci pour cela. Soit libérée et enfin heureuse.