Pardon, les vers de terre.
Cultiver ses tomates a commencé par ressembler à une parenthèse enchantée pour Françoise. Mais avec le temps, c’est devenu un espace de réflexion philosophique qui lui fait encore plus apprécier la vie.
Vive les livres !
Les livres sont en danger. L’habitude se perd de lire sur papier. Alors Ninja qui les adore leur rend hommage.
Dommages de guerre.
80 ans sont passés, mais le souvenir de 1944 reste très présent dans l’esprit de Thésy. Elle commémore cette année-là d’une manière toute personnelle.
Mon amie la rose (2)
La disparition de Françoise Hardy a suscité beaucoup d’émotion. Brigitte, résidente de la Rose de Sables, participe souvent aux clubs et revues de presse proposés par les Curieux Aînés. Elle a tenu à rendre un hommage personnel à la chanteuse.
Mon amie la rose
Le décès de Françoise Hardy rappelle à Martine celui de son amie Evelyne. Hommage d’une pierre deux coups.
« Il y a 80 ans, j’ai fait l’exode avec ma mère et ma sœur… »
La célébration des 80 ans du débarquement nous amènent à republier un article de Andrée Lepetit qui nous parle de l’exode. Un souvenir indélébile.
Pour l’amour des chiens
Observer les animaux a inspiré à Jean de La Fontaine les fables que l’on sait. A Ninja, deux histoires mettant en scène des chiens lui ont inspiré une réflexion sur l’amour que peut nous porter la race canine.
Les bénéfices secondaires de la vieillesse
Yvonne est nonagénaire. Elle vit son avancée en âge comme une aventure intéressante, enrichissante même. Et si vieillir n’était pas aussi terrible que ce qu’on imagine ?
Les mots à ne pas dire à un dépressif.
Que dire à une personne qui souffre de dépression ? Ou plutôt comment ne pas la blesser avec des expressions toutes faites ? Ninja, qui a connu des épisodes dépressifs, transmet des conseils bien utiles, surtout à une époque où les maladies psychiques connaissent un embrasement.
Le départ des enfants
Pas facile de voir partir ses enfants devenus grands. Mais patience ! Ils sont souvent contents de revenir à la maison pour partager leur joie d’être devenus parents.