Le monde est fou. Qui s’en fout ?

Le monde nous apparait en proie à une instabilité de plus en plus chronique. L’histoire de l’humanité regorge de conflits et de drames qui suffisent à nous convaincre qu’il en a toujours été ainsi. Si chacun ne s’explique pas cette folie de la même manière, personne ne s’en satisfait.
Face à cette menace ressentie, les rendez-vous que nous proposons pour parler de l’actualité au sein des Curieux Aînés sont régulièrement ponctués d’expressions d’impuissance.
Le 6 novembre, une « revue de presse » se déroulait à la résidence de la Rose des Sables. L’élection de Donald Trump s’est imposée dans la discussion comme une évidence. De quoi aurions-nous pu parler d’autre ?
Au cours de cet échange, il semblait qu’un nouveau cap était en passe d’être franchi dans le désordre planétaire et cela apparaissait comme un terrible traumatisme. Il n’y a pas d’âge pour se préoccuper de l’avenir de la planète. (Lire l’article : https://www.lescurieuxaines.fr/un-monde-en-bascule/)
Dans tout ce tumulte qui balaie nos esprits, il est réconfortant de constater qu’un groupe de personnes vraiment âgées se soucie avec autant d’émotion de l’avenir de la planète.
C’est une bien mince consolation mais on peut affirmer qu’à tous les âges : on ne s’habitue jamais à la folie du monde.

Laurent Searle, directeur artistique.